Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crapote et son petit monde
Crapote et son petit monde
Albums Photos
26 janvier 2009

Le vinaigre, ou comment un vin qui est plus bon a boire est quand même bon!!

vinaigre_250_ml

Le vinaigre qui décomposé donne vin aigre, est le résultat de l'oxydation de l'éthanol contenu dans une boisson fermenté (vin, cidre, bierre...) voir vinaigre.fr
Un vin oublié dans un coin et ouvert peu devenir un vinaigre, il est dit piqué (pas buvable parce que pas bon) mais on peut lui découvrir de nouvelle vertus...

Le vinaigre dans tout ses états:

Dans Ma Cuisine : en salade, pour déglacer des sucs de cuissons, pour les mayonnaises, comme conservateur....

Astuce : un filet de vinaigre bouillant dans votre mayonnaise maison permettra de la conserver quelques jours au frigo

Dans Ma Pharmacie Maison:

Perso je l'utilise pour calmer les piqure de moustique mais ce n'est franchement pas sa seule fonction voir cfaitmaison, wikipedia

Dans Ma Salle De Bain : pour les cheveux, le corps, le bain...

Une cuillère a café de vinaigre dans une petite bouteille d'eau et hop un vinaigre de rinçage pour faire briller vos cheveux

Recette pour des cheveux normaux mais avec des pellicules :

Dans une petite bouteille une cuillère à café de vinaigre de cidre dans lequel j'ai fait macéré du thym, du romarin et de la lavande. Je complète avec de l'eau froide.

Quand mes cheveux sont lavé et rincé, je penche la tête en avant et je repartit le mélange sur l'ensemble de ma belle et sublime chevelure et mon cuir chevelu.

J'essore et je sèche comme a mon habitude (traduction une bonne demi-heure la tête dans la serviette et un petit coup de sèche cheveux l'hiver et l'été à l'air libre soit 9 mois sur 12 ici).

Résultat, des cheveux léger et qui glissent et franchement moins de pellicules (et je rajouterais de moins en moins au fur et a mesure que je l'utilise) et de démangeaison.

Dans la buanderie:

Deux cuillères à soupe à la place de l'adoucissant, et anti-calcaire en prime

Dans le ménage :

Anti-calcaire très efficace, très bon dégraissant aussi...

Voir les SuperProduits  Raffa.

Mon préféré:
Le produit pour les WC

1/3 de vinaigre blanc
2/3 d'eau
He en fonction de la quantité finale de produit.

C'est magique, super efficace, et super facile à rincer...

Et la encore je n'es fait qu'un petit tour de ses possibilités, le vinaigre c'est vraiment un indispensable dans une maison écolo...

Publicité
Commentaires
C
Si je me souviens bien, j'ai lu ça sur supertoinette...[:D]<br /> Testé et approuvé, tu peux garder ta mayo elle bouge pas!<br /> C'est tellement meilleur quand c'est fait maison [Bisou]
P
En plus, j'adore l'odeur du vinaigre quand tout est bien propre!
A
Moi aussi je m'en sert pour tout !<br /> Et merci pour l'astuce dans la mayo, je connaissais pas ;)
Crapote et son petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité